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SAINT-JÉRÔME – Atelier de réseautage des professionnels des ressources humaines

Publié le 21 mai 2020

C’est souvent dans la simplicité que se trouvent les bonnes idées. La Ville de Saint-Jérôme a mis sur pied un groupe de discussion qui permet aux conseillers en ressources humaines attitrés aux corps policiers municipaux de se mobiliser, de briser l’isolement, d’améliorer et de bonifier leur pratique, de cultiver l’intelligence collective et de planifier une meilleure stratégie en matière de relations de travail.

Les services de police municipaux sont particulièrement bien organisés, et ce, autant du côté du patronal, par l’entremise de l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ), que du côté syndical avec la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ). Le Service de la gestion du capital humain de la Ville de Saint- Jérôme souhaitait mieux s’organiser dans le but de développer son leadership et son positionnement afin d’être en mesure d’exercer une certaine influence sur ces deux groupes.

À l’automne 2019, une communauté d’apprentissage a été mise en place afin d’échanger avec les consœurs et confrères d’autres villes du Québec. La première rencontre, tenue au mois d’octobre, fut un véritable succès. Le groupe de discussion a déjà été reconnu par l’Ordre des conseillers en ressources humaines, de sorte à inciter les professionnels du milieu à y participer et à en faire la promotion.

Par sa nature, cette initiative bénéficiera à l’ensemble des profes- sionnels des ressources humaines attitrés aux services de police au Québec, puisque tous sont invités à y participer. Grâce à l’idée toute simple de la Ville de Saint-Jérôme, ils seront ainsi en meilleure posture pour négocier des conventions collectives et des contrats de travail, pour répondre aux besoins des milieux policiers et être en mesure de mieux représenter les intérêts de leur organisation face au milieu bien organisé que sont les corps policiers municipaux du Québec.

Finaliste du Mérite Ovation municipale 2020

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